Pour soulager les tensions et s'autoriser une réparation.

Des massages qui réveillent le processus d'auto-guérison

Massages

logo-France-Massage-rvb-blanc.png
fond-marron-clair_edited.jpg

Les soins Egypto-Esséniens

Cette pratique holistique englobe l’être dans son entier (physique, émotionnel, mental et spirituel). Enseignés et pratiqués il y a plusieurs milliers d’années par les prêtres de l’Égypte ancienne, c’est la communauté Essénienne qui a utilisé par la suite une partie de cette science, réactivée aujourd’hui.
Les soins se pratiquent essentiellement par le toucher. Ils traitent les différents centres énergétiques du corps (chakras), leurs sous chakras et les circuits d’énergie (nadis), mais aussi les organes dans leur aspect subtil ou énergétique.
Après une écoute attentive de votre état, ils permettent de

  • Rétablir une circulation énergétique harmonieuse à travers l’organisme

  • Faciliter les prises de conscience pour franchir d’importantes étapes dans son cheminement intérieur.

  • Identifier et décristalliser les mémoires blessantes bloquées dans les cellules du corps.

soins-egypto-esséniens-isère-françoise-luce.jpg
fond-marron-fonce_edited.jpg

Les bienfaits du massage

Dans ma pratique, je crée un cadre, un espace et utilise une technique pour que la personne s’autorise une réparation, un soulagement de ses tensions.

La respiration s’amplifie, la circulation sanguine et lymphatique s’accélère, les tensions se dissolvent, les toxines sont libérées et évacuées, l’énergie circule, l’espace intérieur retrouve sa place, un sentiment d’unité et un profond bien- être s’installent.

Le massage est pratiqué depuis des millénaires à travers le monde. Le toucher est probablement la plus ancienne forme de thérapie naturelle pour accéder à un mieux être. Il fait d’ailleurs partie de la médecine millénaire chinoise et ayurvédique (indienne). 

massage-isère-françoise-luce7.png
Françoise Luce-Massage-Isère

Des massages ajustés

UNE ÉCOUTE

J’adapte mon rythme et la profondeur de mon toucher à votre état corporel et psychique du moment.

UNE TECHNIQUE

Mon massage trouve son expression dans l’alliance de grands glissés californiens, de mouvements circulaires, de lemniscates, de bercements, de foulages, pétrissages, percussions et de drainages musculaires.

 

DES SONS

Bols tibétains, carillons Koshi, Kigonki, ou Sansula accompagnent par leurs vibrations la fin du massage.

P1040670.JPG
fond-marron-clair_edited.jpg

Les huiles Altéarah Bio

Afin de donner au massage toute sa profondeur, j’utilise les huiles Altéarah Bio. Chaque huile, composée d’une synergie spécifique d’huiles essentielles est associée à une couleur et à une fragrance. Elles apportent une réponse précise, efficace et holistique à chaque thématique corporelle. Une harmonisation corps-esprit en découle.

Ce concept innovant et ludique allie l’aromathérapie, la couleur et l’olfaction.
 
Combinée au massage, cette séance déterminera les huiles les plus adaptées à votre état psychocorporel. Elle renforce l’effet du massage.
En cas d’intolérance, j’utilise une huile neutre.

Déontologie

En tant que praticienne de Massages-Bien-être j’adhère à la charte déontologique de la Fédération Française de Massage-Bien-être (FFMBE) 

 

Voici une synthèse de mes engagements :

  • Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique et au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996,"les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. Les massages excluent toutes pratiques sexuelles.

  • Je m’engage à respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et les croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue.

  • Je respecte l’intimité et la pudeur du client(e) et ne demande en aucun cas la nudité.

  • Je m’octroie le droit de stopper ou de refuser tout massage en cas de comportements irrespectueux.

  • Je suis sincère sur mes compétences, ma formation et mon expérience et leur limite. Je peux être amenée à orienter le client(e) vers un professionnel du secteur médical ou paramédical, si nécessaire.

  • Je ne pose jamais de diagnostic sur l'état de santé du bénéficiaire et je ne critique en aucun cas le diagnostic de professionnels de santé. Au besoin, je dirige le client(e) vers l'un de ceux-ci.

  • Je garantis une parfaite hygiène de mes locaux, du matériel que j’utilise et de ma personne.

  • Je donne toutes les informations concernant la durée des séances, la tenue vestimentaire adéquate, la nature des gestes techniques, les produits employés, les contre-indications et les effets potentiels du massage choisi.

  • Je reçois femmes, hommes et enfants en présence d’un de leurs parents.

Avertissements

La plupart des massages sont soumis à quelques contre-indications, notamment la présence de pathologies lourdes non traitées, les problèmes cardiaques, les états fiévreux, les inflammations de la peau et la gestation du 1er trimestre.

En cas de doute sur votre état pathologique, il est utile de demander l’avis de votre médecin. 

 

Les praticiens de la FFMBE ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à toute pratique médicale. Ces techniques n’ont, par ailleurs, aucun caractère sexuel.

S'abonner

Newsletter