lun. 24 janv. | Dolomieu

Cours collectifs Pilates/Abdos

Début du cycle collectif de 28 séances Pilates/Abdos qui se déroulera du 20 septembre 2021 au 30 mai 2022
Les inscriptions sont closes
Cours collectifs Pilates/Abdos

Heure et lieu

14 autres dates
24 janv., 18:00 – 19:00
Dolomieu, 38110 Dolomieu, France

À propos de l'événement

Méthode

Le Pilates privilégie le travail des muscles profonds. Il améliore ainsi la posture qui agit sur l’équilibre, l’alignement et l’allongement du corps. La respiration rythme le travail.

Pilates et Abdos sans risque® et Abdo/Dos de Gasquet® : une association gagnante ! Travail des muscles profonds qui soutiennent le squelette, exécution de mouvements justes et contrôlés  soutenus par une respiration consciente, renforcement des muscles abdominaux  en protégeant les zones à risque (périnée, les disques intervertébraux et la paroi abdominale).

Pour qui ?

​Toute personne (femme ou homme) qui souhaite tonifier sa posture, se grandir, retrouver un corps réactif et souple dans les situations quotidiennes.

Comment ?

Le Pilates associé à Abdos sans risque® et à Abdo/Dos de Gasquet ® sont beaucoup plus qu'une série d'exercices non dangereux. C'est une façon totalement nouvelle de les travailler, mêlant constamment le placement, le renforcement, l'alternance, les étirements, et les coordinations des muscles abdominaux.

C’est un protocole de 28 séances progressives d'une heure.

Plus on avance dans la progression, plus les séances deviennent physiques. La coordination des mouvements s'enrichie.

Les respirations mises en place visent à protéger le périnée, la paroi abdominale et la colonne vertébrale.

Pas de courbatures. Les cours sont construits pour les éviter.  Les alternances d'étirements et de contractions permettent à chaque muscle d'être drainé ce qui favorise une meilleure circulation.

On recherche la coordination entre les abdominaux et les muscles voisins opposés ou complémentaires. Il arrive que les dorsaux travaillent autant que les abdominaux.

Ne cherchez pas de ressemblance avec les séances d'abdos habituelles.

La série ressemble, par moment à de la gymnastique au sol, à un entraînement respiratoire, à de la danse pour les Abdos sans risque®..

Mais tout concourt au même but, le renforcement des abdominaux.

Prix

378€ les 28 séances + 10€ d'adhésion à l'association Corps Essence

Pas de cours pendant les vacances scolaires et la semaine de l'ascension

​​

Ces exercices sont-ils totalement sans risque ?

Aucun exercice corporel ne peut y prétendre pour la simple raison que le mouvement change l'équilibre du corps. Les exercices sont construit à partir de la structure anatomique du corps. Pour une personne qui peut aborder l'entraînement physique, elle est conçue pour éviter les risques propres aux renforcements des abdominaux.

​Abdos sans risque® ne peut être enseignée que par les personnes certifiées par Blandine Calais -Germain, créatrice de la méthode.

Voir la liste des enseignants sur www.calais-germain.com

Abdo/Dos® ne peut être enseignée que par les personnes formées par Bernadette de Gasquet Voir la liste des enseignants www.degasquet.com

© Tous droits réservés

Partager cet événement

S'abonner

Newsletter