Témoignages

Massages-Bien-être

 

Une écoute profonde et une justesse de réponse

" Ah ! Un massage de Françoise Luce, c’est une expérience à vivre et à revivre!
Grace à la simplicité et la gentillesse de Françoise, je me suis senti à l’aise. Puis la qualité de son touché m’a plu : une écoute profonde et une justesse de réponse sous ses doigts! Et enfin j’ai apprécié la grande détente et la grande tranquillité que m’a procuré ce soin : je m’étais « retrouvée ». Excellent! Merci Françoise !! A très bientôt !"

Françoise - Saint Chef

 

 J'ai eu le sentiment de réhabiter mon corps

"Fatiguée, comme dévitalisée, j’ai choisi un massage redynamisant précédé par une séance de colour test. Françoise Luce m’a fait choisir des couleurs puis les huiles associées. Pour chacune, j’ai verbalisé mes sensations. J’en ai choisi trois qui me parlaient vraiment. Ces huiles ont servi pour le massage. Celui ci a été un très joli moment d’écoute, d’énergie et de respect de mes besoins et de mes ressentis. A l’issue de la séance et pendant les semaines qui ont suivi, j’ai eu le sentiment profond de réhabiter mon corps. A refaire et à recommander avec grand plaisir."

Sophie - La Tour du Pin

 

J'en ressort détendue, reposée et zen

"Vos massages sont divins, à chaque fois que je me mets entre vos mains j’en ressort détendue, reposée et surtout très ZEN !!!!! A très bientôt."

Caty - La Tour du Pin

 

 

 

Je sens l'énergie renouvelée circuler

"J'ai eu la chance et l’immense plaisir de me faire masser par les mains expertes de Françoise et ce à plusieurs reprises. A chaque fois je m'abandonne totalement durant une bonne heure à ce moment de détente et de relaxation au milieu des senteurs d'huiles de massage appropriées accompagnées d'une musique douce et de la voix reposante de Françoise. Chaque partie du corps est massée et stimulée, si bien qu'après le massage je me sens d'abord légère comme un nuage, puis, petit à petit, je sens l'énergie renouvelée qui circule dans tout mon corps. Une vraie cure de jouvence!"

Charlotte – Quaix en Chartreuse

 

 

Je me suis sentie plus unifiée

"J'ai pris rendez-vous avec Françoise car je venais de traverser une période difficile marquée par une suite d'épreuves (rupture et décès d'un proche) et de changements (nouveau travail et déménagement). J'avais à ce moment-là accumulé beaucoup de tensions et de stress et un grand besoin de me reconnecter avec moi même.

Lors de la séance,  j'ai trouvé Françoise très à l'écoute, elle sent ce dont vous avez besoin et s'adapte à vous sans vous juger. J'ai senti qu'elle faisait circuler mon énergie, ce qui m'a procuré un sentiment de chaleur et de bien-être instantané. J'ai retiré de cette séance un grand sentiment d'apaisement et je me suis sentie plus unifiée, la tête lavée des problèmes qui m'envahissaient."

Marie - Lyon

 

Une invitation au voyage

"Massages du monde : une invitation au voyage 

"au pays qui te ressemble" comme l’écrit le poète 

un pays où les parfums sont couleurs…

un pays où, dans le secret des mousselines orientales,

court et parcourt tout le corps 

le délicieux murmure de la vie qui reprend, 

douce, harmonieuse, joyeuse 

comme une onde pure,  légère et vivifiante."

Marie-Anne – Normandie

Une belle qualité d'écoute

"C'est un vrai bonheur que de s'abandonner aux mains de Françoise !  Elle offre une belle qualité d'écoute et son travail avec les couleurs est exceptionnel. Il donne le ton au massage prodigué. Son massage autour du monde est un véritable voyage et une belle découverte !"

Corinne - Corbelin

 

 

 

Conscience et respect de l'être

"Les massages sont un don au corps, Françoise les pratique en conscience et avec le respect de l'être."

Elisabeth - Eybens

 

 

Une onde de bien-être

"Une onde de bien être et de "de-stress absolu", la sérénité retrouvée le temps de cette pause parfumée, à consommer sans modération..."

Catherine - L'isle d'Abeau

 

 

Un toucher présent et doux  

"Un massage ou plutôt un accompagnement massage.

En effet, Françoise, par son toucher présent et doux, enveloppe et libère un espace qui m'a permis de déployer mes ailes. Et puis c'est à l'occasion du massage que j'ai découvert le fabuleux texte de Nelson Mandela ! Merci Françoise." 

Karine  - Bourgoin-Jaillieu

 

Une remise à neuf

"Un moment magique, unique. Je suis arrivée fatiguée, sortant d'une gastro et lendemain, j'étais comme remise à neuf, pleine d'énergie. On sent que Françoise aime son métier et le pratique avec beaucoup d'amour".

Virginie - Marne la Coquette

 

 

Cours Périnée et Mouvement®

 

 

Découverte de son corps par le ressenti

 

"Je te remercie, Françoise, pour cette proposition de découverte autour du périnée!
Découverte de soi, de son corps, de l'intérieur par le ressenti, les perceptions. Découverte de son anatomie, de façon claire et simple, grâce aux mouvements, aux visuels.

Un beau voyage au coeur de soi, de sa féminité, avec douceur, grâce et curiosité. Une expérience que je recommande à chacun et chacune!"

Sabrina (28 ans)- Virieu sur Bourbre

 

 

 

Connaissance de nombreux muscles du périnée

"Je suis ravie de suivre les cours Périnée et Mouvement. J'ai fait de la rééducation après mes grossesses et je me rends compte que le travail était trop superficiel. Avec ces séances, c'est la connaissance de nombreux muscles qui constituent le périnée, et un travail en profondeur tout en restant simple qui facilite la pratique de certains exercices au quotidien.
Je le conseille à toutes."
Dominique (45 ans) - Saint Didier de la Tour 

 

 

Le périnée remusclé agit sur la posture

"Grâce à ces cours Périnée et Mouvement, j’ai compris en douceur que notre corps reposait certes sur les jambes, mais qu’il était également soutenu par le périnée. Cette partie activement musclée et mieux sollicitée, je me tiens plus droite, je monte les escaliers sans effort, je peux m’accroupir et me relever sans craindre quoi que ce soit et … mes muscles abdominaux sont plus toniques!

Belle révélation et merci Françoise pour la qualité de ton enseignement."

Mathilde (45 ans)- La Tour du Pin

 

 

Méthode fort utile après une intervention chirurgicale

"J’ai commencé les cours Périnée et Mouvement 6 mois après une hystérectomie (ablation de l'utérus) doublé d'une colposuspension (remontée) de la vessie. J'ai pu sans aucune difficulté effectuer tous les mouvements. Cette méthode m'a permis de prendre conscience de l'utilité de cette intervention. 

Les planches anatomiques, les mouvements, les sons, les postures m'ont beaucoup aidé à  visualiser, ressentir et prendre conscience des différents muscles et de  l'emplacement des organes à l'intérieur du bassin : vessie, utérus, ampoule rectale et aussi des différents sphincters . Je me sens maintenant capable de solliciter les muscles appropriés lorsque cela est nécessaire. 

Par exemple lors d'un besoin urgent d'aller au toilette, lors d'un effort comme soulever une charge, lorsque je monte les escaliers ou que je monte sur une chaise, lorsque je tousse, éternue etc....

Et tout cela grâce aux connaissances et compétences de Françoise. Merci !!!"

Maud (65 ans)- Dolomieu

Reconnaitre les parties internes de mon corps et parer aux fuites urinaires

Je tiens à témoigner des bienfaits occasionnés par ces séances de découvertes et de renforcement du périnée.

En effet cela m'a appris à reconnaitre les différentes parties internes de mon corps et le moyen de parer aux fuites urinaires.

Le travail de gym effectué m a apporté beaucoup de satisfaction et  musculairement  j'ai retrouvé de la souplesse avec quelques crampes en prime !!!

Au début c'était loin d'être évident, mais l'assiduité aidant cela devint bénéfique.

Tout ceci se déroule dans une ambiance sympathique et détendue.

Geneviève (55 ans) - Fitilieu

 

Retrouver l’amour pour son périnée en cas de névralgie pudendale et syndrome myo-facial associé

 "J’ai suivi les cours Périnée et Mouvement en cours particulier avec François LUCE. Je suis un cas particulier, opérée de la Névralgie Pudendale côté droit il y a quelques années. Douleurs myo-faciales côté gauche actuellement ! La connaissance de nombreux muscles qui constituent le périnée m’était familier. Dans mon cas, les séances étaient souvent difficiles mais avec persévérance, j’ai enfin pu retrouver l’amour pour cette partie que j’avais perdu. Les séances ne m’ont pas permis d’avoir une amélioration au niveau des douleurs actuelles par contre j’encourage les personnes qui sont dans mon cas, à suivre les cours de périnée et mouvement afin de se vider la tête, d'avoir l'esprit un peu plus léger en découvrant des exercices amusants. Vous vivrez de bons moments".

Anne (34 ans) - Creys Mepieu



Un périnée en voie de guérison

"Après ces 12 séances de Périnée et Mouvement, je dis "BYE BYE" au recours à la chirurgie du prolapsus.

Mon bilan est plus que positif !
Je n'est pas seulement stabilisé son évolution, mais il est en voie de régression."

Chantal (60 ans) - Bourgoin

Une réappropriation  de mon corps, la délivrance d’un secret nocif, la possibilité de soins conscients

"Sur mon chemin, j’ai rencontré Françoise. Je m’interrogeais sur l’échec de deux interventions pour des problèmes de vessie.

Intriguée et très soucieuse de renforcer cette zone de mon corps je me suis inscrite au premier cycle de Périnée et mouvement.

 

Durant les séances j’allais de découverte en découverte du périnée et de son fonctionnement. Je me suis progressivement réapproprié des muscles, des régions et l’utilité de mon périnée. Un travail de recherche sur la localisation et les possibilités des muscles, entre autre.

Lors de la première séance, Françoise nous avertit que ce travail était susceptible de faire remonter des émotions, des sensations enfouies. En moi-même je me suis dit « Oh ! Quand même ! »

 

Françoise m’a informée d’une conférence avec Danièle Flaumenbaum (gynécologue). J’achetais aussi son livre « femme désirée, femme désirante »

Et là, un frein inconscient m’empêchait de le lire en entier.

 

Je continuais le cycle et pour mieux intégrer ces découvertes, j’ai continué avec un deuxième où j’étais très étonnée de re découvrir ce qu’elle nous avait, pourtant, enseigné lors du premier.

 

Parallèlement, j’entrepris aussi des séances de rééducation périnéale avec une sage-femme. Séances très bénéfiques car maintenant, je connaissais mieux les muscles et leurs possibilités, je n'étais plus passive, je travaillais en conscience.

 

Grâce à ces cycles de réappropriation de ce lieu si intime, des libérations inconscientes ont été possibles. Un travail involontaire se réalisait pendant les séances avec Françoise.

Les mots justes employés lors des exercices ont libéré le langage, je parlais de ces découvertes sans gêne autour de moi.

Ma fille aussi, sans que je le sache, a vécu un traumatisme sexuel. Comme j’ai pu parler, elle aussi s’est libérée de cette violation. Elle a entrepris des soins pour rééquilibrer sa vie.

… Et j’ai terminé la lecture de « Femme désirée femme désirante »

 

Ces deux cycles m’ont offert la re-connaissance et la réappropriation  de mon corps, la délivrance d’un secret nocif, la possibilité de soins conscients.

Maintenant, j’ai conscience de mon périnée. Mon corps vit !

Merci infiniment, Françoise! Je te  suis très reconnaissante d'avoir mis en place ces cycles."

Brigitte (65 ans) - Bourgoin

 

Tranquillité retrouvée
Après un été où le fou rire était au rendez vous et les fuites urinaires encore plus présentes et catastrophiques...
J'ai décidé de me prendre en mains.
 Après une visite chez l'urologue, celui-ci m'annonce une hypermobilité de l'urêtre.
Je bénéficie de...15 séances de rééducation du périnée avec une sage femme et si le problème n'est pas résolu...la pose de bandelettes...
Alors là.., il faut que je mette toutes les chances de mon côté pour éviter l'opération !   
Une collègue me parle de la méthode de Blandine Calais-Germain enseignée par Françoise Luce. Je décide donc de m' inscrire pour une session de 12 cours  en parallèle de la rééducation avec une sage femme.
Je suis agréablement surprise des résultats.
En milieu de traitement, les bénéfices sont déjà bien là...je peux tousser, éternuer et rire aux éclats sans fuite.
Ma vessie a même repris sa place. Je m'en suis rendue compte lorsque la sage femme m'a introduit la sonde lors des séances avec une gêne en début de traitement et plus rien en milieu de traitement.
La sage femme a été  surprise de ma facilité à ressentir et mobiliser les différents muscles qu' elle testait manuellement.
La connaissance de l'anatomie de mon plancher pelvien avec ses différents muscles, la prise de conscience, soit tous ces enseignements par Françoise  Luce m'ont permis de pratiquer les exercices correctement afin qu'ils soient efficaces.  
J ai maintenant conscience de mon périnée et en prends soin tout au long de la journée.
Je n'en reviens toujours pas qu'en si peu de séances j'ai pu retrouver de la tranquillité, du confort. Je ne suis plus préoccupée par ces petits soucis quotidiens.
Je pense que seule la rééducation avec une sage femme n'aurait pas été aussi efficace car je pense que  tout passe par le ressenti et la connaissance de son corps.
Encore grand merci à Françoise pour ses cours de qualité et agréables dans une très bonne ambiance .

Je n'hésiterai pas à refaire des séances si un relâchement venait à se produire.
Christine (54 ans) - St André Le Gaz

 

Françoise LUCE

Praticienne Massage-Bien-être
Enseignante Périnée & Mouvement®, 
Abdos sans risque®, Pilates

06 88 47 92 69 - fluce38@gmail.com38110 Dolomieu - Isère

www.massageetmouvement.com

©2014 - Massage - Anatomie & Mouvement

Suivre Françoise Luce sur Facebook