Les 6 points Périnée & Mouvement®

Les 6 aspects de la méthode Pilates/Périnée & Mouvement®


1 – On recherche la tonification des muscles du plancher pelvien en alternance avec leur détente, leur souplesse et leur coordination avec d’autres mouvements usuels (respiration, équilibre postural, voix)


2 – On reconnaît le périnée à partir d’un travail sensoriel qui intéresse le bassin, puis les zones du plancher pelvien et des environs.


3 - On change de position fréquemment au cours d'une séance pour modifier l’action de la pesanteur dans un but proprioceptif et circulatoire.


4 - On met en oeuvre des jeux de pression/dépression variés sur le périnée par les respirations, positions vertébrales/costales, déclives, positions de bras/jambes.


5 - On étire le périnée par des mouvements qui mobilisent le bassin dans des amplitudes inhabituelles et qui mettent en étirement certaines zones.


6 - On mobilise le bassin par des mouvements asymétriques des hanches et de la colonne. Ceci peut soit corriger une asymétrie existante, soit être un enrichissement sensoriel.


Périnée & Mouvement® ne peut en aucun cas se substituer ou être assimilé aux séances de rééducation du périnée pratiquées par les sages-femmes ou les kinésithérapeutes. On peut la considérer comme complémentaire à leur travail.




0 commentaire

Posts récents

Voir tout

S'abonner

Newsletter